Une question? Nos conseillers sont à votre service au 0 899 158 132
Service localisé en France et réalisé par un technicien spécialiste KingTruck
du Lundi au Vendredi de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H00 (Vendredi à 15H30), jours ouvrés
2,99€/appel
Pou vous faire gagner du temps, merci de lire les conseils de dépannage ci-dessous :
Quelle sont les nouveautés de la version 4.0 ? >
- Possibilité d'acheter au premier achat une licence à vie ou annuelle.
- Plus de licence à rentrer, mais l'abonnement d'1 an ou à vie est géré automatiquement par Internet.
- Plus de mot de passe par défaut
- Ajout du calcul de l'amplitude et avertissement si dépassement
- Ajout de la réglementation cars (4h00 de conduite maxi entre 21h et 6h)
- Ajout d'un convertisseur de centieme d'heures en minutes
- Possibilité de changement de la taille de la fenetre avec un « Netbook »
- Version multilangues
Ou trouver le calcul de l'amplitude ? >
Dans le cartouche données conducteur, sélectionnez semaine puis faire un clic gauche sur un carré vert de la semaine voulue, cette fenetre apparait alors :
Cliquez sur le bouton « Graphe et Amplitudes
La fenêtre d'amplitude apparait alors.
Comment obtenir un affichage correct sur un netbook ? >
Il suffit d'appuyez sur le bouton « Affichage Netbook »
Ou trouver le convertisseur de centieme d'heures ? >
Il suffit de cliquer sur le bouton « Autres fonctions » puis sur « Heures supplémentaires ».
Rentrez vos centiéme d'heure, ils seront convertis en minutes
Mot de passe >
Si vous aviez une ancienne version avec un mot de passe, vous devrez le rentrer à nouveau avec votre version 4.0.
Par contre si vous n'aviez pas mis de mot de passe sur votre ancienne version, il n'apparaitra plus sur la version 4.0
Entrer un mot de passe >
Si vous n'aviez pas de mot de passe, vous pouvez en créer un en cliquant sur le le petit cadenas en bas à droite.
Saisissez alors deux fois votre mot de passe et validez. A la prochaine ouverture, votre mot de passe vous sera demandé.
Qu'est ce que la téléassistance sur la page « contact » ? >
Le bouton téléassistance permet à notre service hotline de prendre le contrôle de votre ordinateur avec votre autorisation.
Cela vous permet de resoudre le probleme plus rapidement par notre technicien.
Sur la page « contact » , faite un clic gauche sur le bouton « Télé Assistance », un logiciel « TeamViewerQS_fr.exe » doit se télécharger ou s'exécuter, validez toutes les autorisations d'exécution et vous obtenez finallement cet écran :
Il suffit alors d'appeler notre Hot line et de leur communiquer « Votre ID » et le « Mot de passe ».
Foire Aux Questions (version antérieures)
Suite à ma commande d'une licence annuelle (ou à vie), je n'ai pas reçu mon code d'enregistrement >
Lors de votre commande de licence annuelle ou à vie, un email vous est envoyé avec un document joint vous expliquant la marche à suivre pour générer votre licence. Toutefois, vous pouvez obtenir ce document en cliquant ici.
Mon lecteur ne s'installe pas automatiquement >
Lorsque vous connectez le lecteur de carte KingTruck sur votre ordinateur via le port USB, ce dernier est automatiquement reconnu. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez télécharger les pilotes via notre rubrique de téléchargement.
Quel est le mot de passe par défaut de l'application ? >
Pour rentrer dans l'application, laissez le mot de passe vide et cliquez sur
Comment faire la mise à jour du logiciel? >
Comment installer mon logiciel sur un autre ordinateur? >
Existe-t-il un risque d'effacement de ma carte conducteur lors du déchargement ? >
Lors du déchargement des données de votre carte conducteur vers votre ordinateur, les données contenues dans la carte sont simplement copiées, elles ne sont en aucun cas effacées de la carte.
Il manque des chiffres à mon numéro de carte >
Lors du renouvellement de la carte conducteur (tous les 5 ans), les 2 derniers chiffres de votre numéro de carte vont changer. Pour que ce changement n'ait pas d'incidence sur votre utilisation du logiciel KingTruck, ces chiffres n'apparaissent pas dans le logiciel. Il est tout de même important de saisir l'ensemble des numéros lorsque votre numéro de carte est demandé.
Je ne vis pas en France, mais je souhaite me procurer un kingtruck >
Comment modifier les heures de jour et de nuit? >
Sur l'écran principal (celui avec le calendrier)
Cliquez sur " autres fonctions "
Puis cliquez sur " Heures de nuit "
Puis sélectionnez la plage horaire correspondant à vos heures de nuit :
L'exemple ci-dessus montre la programmation des heures de nuit de 22h à 5h.
J'ai rentré une somme erronée dans mon forfait journalier et quand je l'efface cette somme revient systématiquement >
Se mettre dans la case " Valeur du forfait " et rentrer sa nouvelle valeur.
Ensuite, valider en cliquant sur
Attention, pour enregistrer définitivement les nouvelles valeurs, il faut cliquer sur
" Fermer "
et vous aurez le message suivant qui s'affiche :
Cliquer sur " Oui "
Je n'arrive pas à inscrire l'identification du véhicule correspondant à l'employeur >
Aller dans " Associations Véhicules/Employeurs "
Puis, sélectionner dans la colonne " Véhicule " celui de votre choix.
Faites la même chose dans la colonne " Employeur ".
Ensuite cliquez sur le bouton " Associer "
Service client: du Lundi au Vendredi de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H00 (Vendredi à 15H30)